Mission de Coordination SSI

La mission de coordination SSI est régie par le règlement de sécurité et  les normes NF S 61-931, NF S 61-932 et NF S 61-933. Elle a pour objectif global de garantir la cohérence de l’installation au regard de la règlementation incendie dans toutes les phases du projet.

Les établissements concernés sont :

-          Les ERP dont la mission SSI est obligatoire pour tous les établissements recevant du public

-          Les  IGH pour lesquels les commissions de sécurité précisent systématiquement lors du dépôt de la demande de travaux, que le SSI devra être conforme aux normes en vigueur.

-          Les établissements soumis à la législation du travail, recevant plus de 50 personnes.

Les missions du Coordonnateur SSI

Le Coordonnateur SSI intervient :

-          En phase de conception, afin d’établir en collaboration avec le Maître d’œuvre, le cahier des charges fonctionnel.

-          En phase de réalisation, afin d’organiser les réunions, de réceptionner les plans d’exécution des entreprises ou de collecter les procès-verbaux de conformité aux normes des matériels.

-          En phase de réception, afin d’établir le dossier d’identité du SSI. La norme NF S 61-932 fait obligation, en fin de travaux, à la « personne chargée de la coordination  SSI », de constituer le dossier d’identité du système de sécurité incendie (SSI).